Blog

vladimir cosma

Vladimir Cosma – Une tournée événement pour 50 ans de succès !

  |   Non classé   |   Aucun commentaire

Vladimir Cosma revient en 2016 sur scène et sera pour la première fois en tournée dans toute la France. A la direction d’orchestre, il partagera avec le public les grands moments de sa carrière et ses musiques de films les plus emblématiques, telles que Rabbi Jacob, La Boum, Diva, Le Grand blond avec une chaussure noire, La Gloire de mon père, Le Dîner de cons…

« Les concerts me permettent de développer et donner une nouvelle vie à des morceaux inscrits dans les mémoires grâce au cinéma. Cette première tournée en France est une expérience formidable qui m’offre l’occasion d’aller à la rencontre de mon public en dirigeant moi-même un grand orchestre symphonique, des chœurs, des solistes et chanteurs aux talents exceptionnels. » Vladimir Cosma

Né à Bucarest, enfant du sérail, Vladimir Cosma est arrivé à Paris en 1963 poursuivant sa formation musicale avec Nadia Boulanger ainsi qu’au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. C’est en 1968 qu’Yves Robert lui confie sa première musique de film : Alexandre le Bienheureux, succès confirmé et renforcé en 1972 avec la musique du Grand Blond avec une chaussure noire. Il a, depuis, composé plus de 400 partitions pour des films de cinéma et série TV.
Près de cinquante ans après, son nom est associé aux plus grands réalisateurs : Gérard Oury, Claude Pinoteau, Jean-Jacques Beineix, Francis Veber, Claude Zidi, Jean-Pierre Mocky, Pascal Thomas, Ettore Scola, Yves Boisset, Edouard Molinaro…

Le cinéma lui a permis d’aborder les voies du jazz (avec Chet Baker, Toots Thielemans, Don Byas, Stéphane Grappelli, Jean-Luc Ponty, Philip Catherine), de la chanson ( « Reality », tube imparable et indémodable de La Boum, « Destinée » chanson mythique des films Le Père Noël est une ordure, L’Amour en héritage), de la world-music (avec Gheorghe Zamfir, Syrinx, Liam O’Flynn..) ou encore du classique (Ivry Gitlis, Vadim Repin ou Wilhelmenia Fernandez inoubliable Diva …).

vladimir cosma
Aucun commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment